Sélectionner une page
Voici quelques bonnes raisons pour investir dans un site web mobile-friendly

 

Vers une prise de pouvoir du mobile

La France compte plus de 48 millions d’internautes et 41% d’entre eux utilisent leur mobile pour se connecter sur Internet*

*Sources : Buzzboard, MMA France, Google & Fevad, Chambre de commerce et d’industrie des Deux-Sèvres.

Soigner l’expérience utilisateur sur mobile

  • Pour éviter les abandons et attirer de nouveaux visiteurs que vous pouvez ensuite transformer en clients.
  • Augmentez les chances que votre visiteur passe plus de temps sur votre site web et vous contacte
  • Permettre au client de faire des taches habituelles en toute simplicité. Par exemple, vous devez rendre accessible le plus simplement possible les informations « contacts » de votre entreprise. (sans que le visiteur ait à zoomer sur le contenu et à rentrer dans des sous-menus …)

viewport

Optimiser le référencement

Google a mis à jour récemment (en avril 2015) son algorithme de référencement pour qu’un site web optimisé pour mobile ait plus de chance d’apparaître dans les résultats de recherche (sur mobile) qu’un site web non optimisé.

En Savoir plus

Je vous conseille de lire l’excellent « Mobile Playbook » de Google intitulé « Guide à l’attention des cadres modernes à la conquête de l’univers mobile ».